Je ne me suis même pas rendue compte, ça fait déjà un mois que mes vacances sont finies, et je devait publier quelque chose. Ça tombe bien, car ce WE j'ai eu la chance d’être invitée par une grande amie à aller au Touquet, et j'ai vraiment apprécié cette petite escapade.
Je ne connaissais pas du tout et ça a été une belle surprise!
Le Touquet-Paris-Plage
La station est trop belle, avec plusieurs "villas" qui font partie de l'inventaire des Monuments Historiques, en plus du Phare de la Canche, qui est Patrimoine Historique. J'étais aux anges!
Le centre ville est rempli de petites maisons mignonnes, des terrasses agréables, le gens super sympas, souriants, les immeubles en face de la plage reflètent bien l'architecture des années 70...la plage de sable fin, un délice, et même l'eau n’était pas très froide, hihihi
On a bien mangé, a pas très cher, on a fait des petits achats, et je n'a pas arrêté de penser au glamour que ça devait être cette petit ville côtière dans les années 30.
J'ai pas eu la chance de monter sur le Phare (on a préféré descendre a Crotoy le dimanche, pour faire une ballade en train à la vapeur, trop chouette!), ni de me balader dans les forêts, ou sur la Réserve de la Baie de Canche, MAIS j'ai eu le temps d'acheter des cartes postales, achat obligatoire à chaque nouvelle ville que je visite.
Et voilà que j'avais le modèle pour mon Bento d'aujourd'hui: Un affiche de 1910, fait par Edouard Courchinoux, avec un dessin d'un caddie devant le site du Touquet, qui est devenu un peu le symbole de la station. J'ai essayé de trouver des informations sur cet artiste sur le net, mais a part apprendre que ses affiches ont tous été vendu aux enchères et qu'il a vécu entre 1882 et 1968, mystère!
J'ai trouvé la carte postale très représentative de l’époque, et, comme j'arrivais pas a dormir ce soir, je me suis dis que c’était un bon moment pour essayer de la représenter sur un Bento.
Voilà donc mon Bento Le Touquet: riz vinaigré, riz bleu (je n'aime pas trop les colorants artificiels, mais dans ce cas la je n'avais pas d'autres solutions!) brocolis, fromage, nori, et la tarte du diner, une tarte aux légumes faite avec ce que j'avais dans l'armoire: petit pois carottes, haricots verts, tomate, oignon, pistache et quelques gouttes de tabasco. C'était très très bon!
Le résultat n'est pas très précis (j'avais pas sommeil, mais j’étais fatiguée quand même!), mes lettres étaient trop grandes, mais ça ressemble un peu, non?!
Ce petit weekend a prolongé la sensation d’être libre et en vacances, c’était trop bien!
Bonjour Novei, chapeau pour le bento, il est super bien fait! Je ne suis jamais allée au Touquet mais peut-être qu'un jour, qui sait... En tout cas tes photos donnent envie d'y faire un tour, j'adore le style des maisons. Merci pour ce petit reportage!
RépondreSupprimerLaetitia
Laetitia, et je n'ai photographié que quelques unes, il y en avait plein d'autres!
SupprimerMerci pour ton commentaire! :-)