Oui, c'est bien ça, un article sur une boutique de bento...non, je ne suis pas payée pour ça, non, je ne gagnes rien, et non, je ne travaille pas avec eux non plus...
Pourquoi un article sur CasaBento, donc?
Je l’écris car je trouve cette boutique vraiment intéressante, non seulement pas l’énorme variété des bentos et accessoires de bentos qu'il vendent, mais pour tous les autres produits disponibles...il y a même des poupées
Blythe!!!
J'ai reçu un joli e-mail d'un membre de
CasaBento il y a quelques temps, et on a échangé un peu, sur mon blog, sur la boutique, et j'ai trouvé qu'il serait sympa d’écrire un peu sur une boutique de bento et de montrer un peu comment ça se passe de l'autre coté du site internet.
Ils ont été vraiment sympa avec moi, et du coup, je peux vous montrer quelques images intéressantes, et parler un peu de cette boutique, et la meilleure façon, c'est de vous raconter une histoire, qu'on m'a aussi raconté:
"Il était une fois (en 2008) une société originaire de Singapour qui avait pour but d'amener en France ce que l' Asie fait de mieux dans l'art pluriséculaire (depuis XIVème siècle) de la boîte a déjeuner, le bento. C'est ainsi que CasaBento s'installa en 2010 en Europe, apportant dans ses valises plus de 1000 boîtes à bento pour le plus
grand plaisir de tous. Qu'ils soient modernes ou traditionnels, kawaii ou luxueux, tous les bentos partagent une qualité indispensable : chaque bento est minutieusement vérifié par un maître pour valider sa perfection et ne peut entamer son périple vers la France qu'après cette épreuve ultime".
Ils sont installés à Reims, et la boutique offre des frais de port intéressants et une livraison rapide (en plus de nous éviter les frais de douane, comme c'était le cas pour moi une fois!). Ils ont actuellement plus de 600 produits en ligne depuis le début de l'année, et comptent apporter encore d'autres, directement du Japon. C'est vraiment incroyable!
J'aurais voulu savoir beaucoup plus, mais, scoop, apparemment il y aura un reportage dans la presse dans peu de temps!
Mais c'est qui m'a vraiment mis le sourire aux lèvres, ce sont les photos qu'ils m'ont envoyé! J'ai toujours aimé savoir comment ça se passe les choses du coté du commerçant, et ce petit échantillon est bien sympa:
 |
Voici les Granulés de plastique qui sont utilisés lors de la fabrication de leurs boîtes à bento. Chaque boîte est contrôlée à la main pour assurer la meilleure qualité, et sont Made In Japan, bien entendu !En plus ils garantissent que leurs produits sons sans Bisphénol A! |
 |
A gauche, la poudre pailletée utilisée pour peindre les motifs des bentos traditionnels ! Les boites sont PEINTES A LA MAIN par des artistes à bento japonais qui perpétuent avec passion l'art de la fabrication de la bento depuis plus de 600 ans.
- Au centre et à droite, les feuilles d'or servant à la décoration des boîtes. Il s'agit d'une technique spéciale vieille de plus de 600 ans. |
 |
Une petite partie de l'entrepôt. Ils essaient de sortir en moyenne 50 nouveaux produits par semaine. Moi je vous dit, j'adorerai me perdre entre ces étagères, vous imaginez, c'est le rêve pour les amoureux de bento! |
|
|
Pour retourner à mon bento, j'avais déjà trouvé leur logo "onigiri" mignon la toute première fois que je l'avais vu, et un onigiri jaune dans un bento c'est toujours beau.
Dans mon bento, un bento "tout crevette", nous trouvons:
Dans la première boite, trois onigiris "
CasaBento" fourrés de crevette à la coriandre grillée, avec du fromage frais, accompagnés de brocoli à la vapeur, et une salade de laitue au vinaigre balsamique.
Dans la deuxième, des lentilles au crevettes, encore quelques crevettes grillées, et des makis crevette - tomate cerise - ciboulette - fromage frais. Pour faire joli, et car j'aime ça, encore quelques tomates cerises minuscules, et des fleurs de gouda.
Rien de très compliqué, mais le gout, miammmmm, c'était difficile de choisir quel version de crevette était ma préférée!
Sofia, qui s'est pressée de manger les makis, n'as pas voulu toucher au bonhomme jaune, car elle l'a trouvé "trop mignon maman!"...mieux pour moi, hehehehe!
Voila, voila, c'est fini, mon article sur
CasaBento. Je vais essayer de garder le contact avec eux et bien sur, dépenser un peu d'argent chez eux de temps en temps, même s'il sera très difficile de choisir "quelques" produits, j'ai envie de tout acheter!!!
 |
Tableau affiché dans une porte de bureau CasaBento...kawaii, non?! (pour ceux qui ne comprennes rien, comme moi, apparemment c'est écrit "on aime les bentos"...moi aussi!) |