Pages

22 août 2011

MOM'ARTRE

C'est le nom de la boite ou j'ai commencé à travailler aujourd'hui!!!

OUUUIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin, après presque deux ans à chercher ma voie et un nouveau boulot, j'ai pu concilier mon expérience professionnelle, avec mes envies d'apprendre, mes centres d'intérêt et les conditions de travail que je cherchais...presque difficile à croire!

Mom'artre est une association crée il y a dix ans, pour:
" promouvoir l'égalité professionnelle et l'accès à l'emploi des femmes en apportant une solution de garde innovante pour leur enfant."
"Offrir aux enfants une liberté d'expression nécessaire à leur épanouissement personnel et en société. Enfants et artistes s'associent pour élaborer des projets de création pendant 6 à 8 semaines".

Dans la pratique: accompagner les enfants après l’école, une alternative aux centres de loisirs connus. Les enfants sont encadrés dans des lieux propres, ils font leur goûter, leur devoir, et il participent à toutes sortes d'atelier artistiques, avec un projet à finir et exposer. Les horaires sont plus étendus (jusqu’à 20hrs), et le centre s’intègre dans la vie du quartier en utilisant les travail de bénévoles, en embauchant des personnes en difficulté, en offrant un accompagnement pour les personnes qui veulent retourner ou se mettre dans le marché du travail, et en aidant les artistes désireux de montrer leur travail.

Enfin, une super boite, dans mon point de vue!

Mon premier jour de travail était que du bonheur, avec une super ambiance, des collègues sympas et accueillantes, et j'ai qu'une envie, c'est d'y retourner demain!

Pour l'instant j'aurai pas trop le temps, mais promis, d'ici peu vous allez avoir plein de posts avec des bentos "du boulot"!!!!!

Je suis trop contente!

17 août 2011

Des asperges dans ma tarte!

J'avais cette image de tarte aux asperges vue dans un blog y il a quelques temps, et j'avais envie de tester la recette à la maison un jour.
Voilà qu'hier, en faisant un stop dans un supermarché F., je vois ces énormes bottes d'asperges blanches et vertes qui me disaient "prenez nous, prenez nous!", et de suite j'ai pensé à la tarte et je me suis dit que c’était le bon moment de l'essayer.
Je rentre donc à la maison avec mes deux bottes d'asperges fraîches, et je part à la recherche du site ou j'avais vu la photo de la tarte, ce qui s'est avéré être une taxe très difficile, hehehe
Après maintes essais, je finis pour trouver le blog avec la recette, mais, comme à chaque fois, j'ai voulu créer une version un peu différente de ce que l'original me proposait.
Voici donc ma recette de 

Tarte aux deux asperges, mascarpone et noix


Pour la pâte:
200gr. farine
1 sachet de levure
2 c.s. noix en poudre
1 c.c. sel
poivre
25 grs. beurre
eau chaude

Pour la garniture:
1/2 botte d'asperges vertes fraîches (7-8 asperges)
1/2 botte d'asperges blanches fraîches (idem)
2 c.s. de mascarpone (des cuillères bien remplies)
1/2 yaourt nature
1 c.s. parmesan râpé
1/2 c.s. noix en poudre
1/2 gousse d'ail bien émincé 
1 c.s. huile d'olive

Commencer par la préparation de la pâte. Mélanger les ingrédients secs: farine, levure, noix en poudre, sel, poivre. Couper le beurre en petits carrés, et l'ajouter aux ingrédients secs. Moi j'utilise mes mains, et je m'assure que tout les carrés de beurre on bien été défaits et intégrés au mélange.A la fin, on doit avoir encore un mélange un peu farineux. Ajouter de l'eau chaude par de très petites quantités, et mélanger jusqu'a obtenir une pâte qui ne colle pas et que l'on peux facilement rouler en boule.

Après l'ajout du beurre...                     et après l'ajout de l'eau chaude

Cette pâte n'as pas besoin de reposer, mais si vous voulez, vous pouvez l'emballer dans du film alimentaire, et la laisser au frigo une demi-heure avant utilisation. Moi je préfère l’étaler pour qu'elle prenne bien la forme de la tarte pendant que je prépare le reste.

Pour la garniture, bien nettoyer les asperges, en coupant le bout s'il est trop dur. Imbiber les asperges d'huile d'olive.
Dans un bol, mélanger le mascarpone, l'yaourt, l'ail, le parmesan et la poudre de noix.Ajouter du sel, poivre.
Si c'est pas encore fait, étaler la pâte en rectangle, et couvre-la avec la crème de mascarpone. Disposer les asperges en alternant les couleurs, et plier les bords de la pâte. Faire cuire a 200° pendant 10 mins, et encore 20-25 mins a 150°. Retirer du four, saupoudrer de parmesan et de noix en poudre, et servir accompagné d'une salade...c'est vraiment trop bon!
La prochaine fois je vais essayer avec des minis asperges, je pense que le gout sera encore mieux, et les asperges encore plus moelleux...


Désolée pour les photos de mauvaise qualité (surtout si vous les comparer avec les originaux!), mais j'ai pas vraiment de lumière dans ma cuisine, et encore moins le soir!

10 août 2011

Concours Bentonono

Voilà, voilà! J'ai enfin décidé de parler de mon concours d'anniversaire...Oui, j'ai pris si longtemps que tout le monde a du oublier, mais j'espere que quand meme, vous allez etre nombreux a participer!
Pour les gagnants, des livres, des boîtes bentos, des petits trucs sympas pour la déco et pour la préparation de vos plats, mais surtout, l'opportunité de participer à une activité collective virtuelle! C'est une des choses les plus sympas que j'ai découvert en créant mon blog. J'adore la façon dont les gens s'investissent, les recettes présentés, les décos les unes plus originales que les autres, de voir les créations autour d'un thème... et pour mon concours, le thème sera...


"SOUVENIR D'ENFANCE"



Une recette de grand-mère, un dessin animé, une chanson, un animal, libre à vous de choisir le souvenir que vous parle le plus.
Bento kawai ou pas, l'important c'est de vraiment "demontrer" quelque chose qui a marqué votre enfance, et biensur, de nous raconter en quelques lignes les motifs de ce choix.

POUR PARTICIPER:

Rien d'innovant: Vous créez vos bentos, avec un petit (ou grand) descriptif du contenu et du choix du souvenir, vous le prenez en photo (et la, c'est jamais trop répéter, une jolie photo met beaucoup plus en valeur vos créations!) , vous publiez le tout dans votre blog, avec un lien pour cette page (et si vous voulez, vous pouvez même mettre le logo du concours sur le post!), et aussi sur la page Flickr du concours. Si vous n'avez pas de blog, no problem, vous m'envoyez le tout par email a l'adresse noveimcATgmail.com.
Vous pouvez aussi me prevenir par msg sur la page Bentonono sur Facebook et, si vous êtes vraiment gentils, au même temps clicker sur "Like"... :-)


QUELQUES RÈGLES:

- Pour que ça soit un concours le plus juste possible, la création doit être originale. Je pourrais pas accepter un bento déjà publié.
- Une seule participation par personne.
- Seulement les participants pourront voter, par email. Je mettrais peut-etre un panneau de vote pour le public aussi, juste pour le fun, mais seulement les votes de participants seront valables pour le choix des gagnants.
- Il y aura trois gagnants. Pour les lots de cadeaux, PROMIS, je publierai les photos en détails bientôt!
- Je peux malheureusement, accepter des participations seulement venues de la France Métropolitaine, désolée!
- La date limite pour envoyer votre participation c'est le 20 Septembre 2011, à 23:59hr, hehehehe (je sais que beaucoup d'entre vous sont en vacances, et je veux laisser assez de temps pour que tout le monde puisse participer si l'envie est présente...)
- Les votes se feront  par email exclusivement, jusqu'au 30 Septembre 2011. Si tout se passe bien, en deux, trois jours maximum je pourrais dévoiler les gagnants!

C'est tout, je pense. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire. J’espère avoir plein de participations, et que vous allez vous amusez à rappeller des bons (ou mauvais, pourquoi pas) moments de votre enfance.


MOI, je vais essayer de présenter quelques bentos "souvenirs" de temps en temps, mais bien sur, mes participations ne comptent pas!




Aujourd'hui dans mon Bento, un des meilleurs souvenirs d'enfance, une recette de dessert que j'ai appris avec ma grand-mère maternelle, et que vous pouvez la trouver ICI.
Son flan au lait concentré est "LE" goût de mon enfance, à chaque fois que j'allais chez elle, il en avait un qui m'attendait dans sa cuisine, sorti du four à peine quelques minutes avant mon arrivée.
Ma grand-mère maternelle a été très présente dans mon enfance, j'ai habité avec elle dès mes 10 jours d'âge, car mes parents pouvaient pas arrêter de travailler à l’époque, ni de payer une nounou sur place. J'ai donc vécu avec ma grand-mère pendant mes deux-trois premières années, à 450km loin de mes parents. C'est elle qui m'a supporté pendant presque toutes les vacances scolaires jusqu'à mes 10 ans au moins, qui m'a appris a faire toutes sortes de travaux manuels (tricot, crochet...), qui s'est occupée de moi pendant une maladie grave qui a faillit me tuer quand j'avais seulement quelques mois de vie, et à chaque fois que je fais ce flan, c'est une infinité d'images, sons, parfums et sensations qui me reviennent a chaque bouchée!
Pour accompagner le flan, j'ai refait ma recette "télévisé" de Gratin de Maïs, cette fois en forme de fleur, avec un coeur fondant de Philadelphia. TROP BON! Définitivement, le Philadelphia se marie avec presque n'importe quelle recette!




UN peu de quinoa nature, tomates, salades, et des tranches de mangue brésilienne, pour me rappeler plein d'autres souvenirs de weekends passés dans la petite ferme des amis des me parents. J'en reparlerai...

Tout est dit pour aujourd'hui. J’ai hâte de voir vos créations!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...