Pour bien commencer la semaine, rien de mieux qu'un Bento bien rempli que des bonnes choses!
Pour ce lundi ensoleillé, j'ai enfin décidé d'utiliser mes nouveaux moules à raviolis ainsi que les pates a gyoza achetés il y a quelque temps chez K-Mart, au 6-8, rue Saint Anne, à Paris.
Même si probablement Les Frères Tang restent les plus gros distributeurs de produits asiatiques, moi j'adore aller faire des courses dans ce petit supermarché. Ils ont un peu de tout, et je ne sors jamais sans trouver ce que je cherchais.
Voici donc ma recette de
4-5 feuilles de chou chinois
1 courgette moyenne
1 carotte
1 steak Soja (environs 150grs.)
1 oignon
1 c.s. de noisette en poudre
1 c.s. huile d'olive
3 c.s. sauce soja
sel, poivre, coriandre
1 jaune d'oeuf
Bien lavez les légumes. Râpez la carotte, et la courgette avec sa peau. Émincez l'oignon, et Couper les feuilles de chou en lanières.
Faire chauffer l'huile, et revenir les oignons. Ajoutez les légumes râpés et les faire cuire 2-3 mins. Ajoutez ensuite les feuilles de chou, cuire encore 2-3 minutes. Salez, poivrez, ajoutez la coriandre bien ciselée, les cuillères de sauce soja, revenir quelques instants et retirer du feu. Réservez.
Chauffez le steak soja 2-3 mins de chaque coté, retirer du feu, et émiettez avec une fourchette.
Placez un peu de légumes dans la feuille de ravioli, ajoutez le soja, et une pincée de poudre de noisette. Badigeonner d'oeuf le bord de la pâte pour bien la seller.
Une fois vos raviolis préparés, faites le cuire 2 mins dans de l'eau bouillante, et une fois tout les raviolis cuits, le faire dorer dans l'huile bien chaude.
Si vous voulez, SOFIA a pris un grand plaisir en concocter une vidéo détaillé du processus:
Elle est vraiment trop mignonne, non?!
Pour accompagner mes gyozas, j'ai profité qu'il restait de l'oeuf battu pour faire une petite omelette, que j'ai roulé avec du Philadelphia aux Herbes. Trop simple, et trop bon!
Riz, brocoli, et quelques décor en tomates cerises, carottes et noix, après c’était la dispute avec ma fille pour voir qui mangeait quoi!
Bonne semaine à tout le monde!
Elle est trop mignonne Sofia et très douée pour faire les gyozas ;)
RépondreSupprimerJe n'ai jamais pensé à prendre mes feuilles chez K-mart mais c'est une excellente idée. Merci :)
hum si tu savais comme je raffole des gyozas !! bravo ils sont à croquer !!
RépondreSupprimerSuper joli! et il me donne trop faim ton bento! tes gyoza sont très réussis et c'est une bonne idée le philadelphia dans une omelette!
RépondreSupprimerEstellecalim - Elle est trop top ma fille, en plus j'ai pu faire le film d'un seul coup, elle s'est jamais trompé! :-)
RépondreSupprimerSandy - La prochaine fois je le ferai à la vapeur...ils étaient vraiment à croquer!
Marie - Merci! L'omelette au Philadelphia c’était vraiment une excellente idée, j'ai adore le mix de gout!
Oh ! des gyozas végétariens! ça, ça me parle ! *__* Bien que je ne sois pas très friture mais... là, quand même ça me donne vraiment bien envie ^^
RépondreSupprimerLili - Tu peux aussi le faire cuire à la vapeur, c'est un delice!
RépondreSupprimerHum des gyoza... Justement ça fait un certain temps que j'ai envie d'en préparer moi-même. Dès que je mets la main sur la fameuse pâte, j'essaye ta recette !
RépondreSupprimerRhaaa oui, bonne idée, j'adore faire cuire les trucs à la vapeur ! Surtout les petits pains à la vapeur, c'est trop bon ! Merci pour l'idée ! :)
RépondreSupprimerWhat a lovely bento-blog! :D Too bad I can't read and write french... :/
RépondreSupprimerKeep up the great work!:D
un petit tour pour te remercier de partager tout ceci avec nous ^^
RépondreSupprimerje t'invite a faire un tour sur mon blog pour decouvrir ma manière de preparer les gyozas ainsi que ma recette pour faire sa pâte sois même, ça ne coute rien c'est facile et delicieux ^^
a très vite en esperant que tu me laisse tes commentaires.