Pages

30 juin 2011

1 AN!

(J'arrive...)

28 juin 2011

What do you love?

En vérité, c'est pas moi qui veux savoir, c'est Google, avec son nouveau moteur de recherche.
Je sais, ceci est un blog culinaire, plus spécifiquement, un blog de Bento, mais j'ai trouvé l'idée si intéressante que j'ai voulu partager.
Le principe : vous tapez le mot, et l'appli va chercher des infos sur toutes les plateformes du groupe: Youtube, Flickr, News, Maps, Trends, Books, Blog search...enfin, vous avez sur une seule page, des liens vers tout types d'info disponible sur le net par rapport au mot choisi. Finis les différentes pages pour afficher les liens, les images, les vidéos...tout est ensemble, il suffit de choisir ce qu'on veut!
Je trouve ça génial!
C'est beaucoup plus qu'un simple moteur de recherche, avec un visuel extrêmement agréable, comme Google sait toujours faire, et que je suis presque sure va devenir un favori de pleins d'internautes dans un rien de temps.

Pour l'instant la page est en anglais seulement, mais je suis sure qu'un rapidement des version multilingues seront disponibles!

 Et vous, What Do You Love?

22 juin 2011

Bento Udon et Gariguettes



Chaque année, a partir du mois de mai, je suis particulièrement de bonne humeur à chaque fois que je fais une visite au primeur ou au marché. Il y a toujours des fraises partout!
Je suis une fan inconditionnel des fraises...en fait de presque tout les fruits rouges, mais le fraises en particulier!
Une des mes découvertes les plus inoubliables après mon arrivée en France, c’était la fraise Gariguette! Mon Dieu, elle est vraiment comme j'ai toujours imaginé qu'une fraise devait être: juteuse, sucré, belle, avec un parfum qui me fait rêver!
Des que je peux, je m'en achète, et je prends pas trop le temps de tout manger!

 
Un autre ingrédient que j'ai découvert depuis peu de temps (oui, même si j'ai toujours côtoyé la cuisine japonaise, j'avais jamais eu l'opportunité d'en goûter) ce sont les pâtes Udon.
Et je l'ai fait par hasard il y a pas longtemps, à cause d'une jolie photo de plat dans un restaurant japonais, et depuis, je suis fan. J'adore la consistance, le goût, et le fait de pouvoir facilement la préparer, que ça soit chaude ou froide.
Depuis que j'ai arrêté de manger de la viande, j'adore aller dans ma petite cuisine, et essayer de mélanger les ingrédients autrement, d'essayer des combinaisons différentes, et aujourd'hui c’était le tour du Udon.

Udon et lentilles à la sauce Soja

200 grs. de pâtes Udon fraiches
200 grs. de lentilles
1 oignon bien émincé
quelques feuilles de chicorée, endive ou autre légume au choix
sel, ciboulette
3 c.s. de sauce soja
1 c.s. huile d'olive

Faire cuire les lentilles et les pâtes Udon séparément.
Dans une poêle, chauffez l'huile, et faire revenir l'oignon quelques instants. Verser les feuilles de chicorée coupés en petit morceaux, les faire revenir. Ajoutez les lentilles, les pâtes, salez. Revenir quelques instants, puis ajoutez la sauce soja. Mijoter une ou deux minutes, ajoutez la ciboulette bien émincé, mélangez le tout pendant deux minutes et retirez du feu. Servir tout de suite, c'est mieux.



Dans mon Bento, j'ai accompagné mes pâtes Udon d'un œuf dur en forme de cœur, mon premier essai en suivant le tutoriel de AnnaTheRed. Bien sur, le mien n'est pas aussi beau, (ni aussi cuit, d'ailleurs....) que le sien... :-p
J'ai aussi mis un peu de Tsukemono (des légumes salés, pour faire simple), acheté hier dans un supermarché japonais rue Saint Anne, et en dessert, mes délicieuses fraises gariguettes avec quelques fleurs de kiwi.

Ahhh, je profites aussi pour vous dire que bientôt je fêterai le premier anniversaire de mon blog avec un petit concours, histoire de distribuer des cadeaux, et de marquer la date en me faisant plaisir et surtout en faisant plaisir à vous tous qui me suivez!

21 juin 2011

Mes premiers Awards


Je trouve cette idée de distribuer des "Awards" entre blogueurs super chouette, et voilà que juste avant mes vacances je me fait offrir trois d'un coup par Cooking Gallery! Son blog est trop beau, avec des Bentos toujours super soignés, colorés et créatifs!

Merci beaucoup CG, et je vais découvrir comment fonctionne le principe pour pouvoir participer...j'imagines que maintenant je dois repasser ces Awards a quelqu'un d'autre, c'est ça?!

17 juin 2011

Bento Kung Fu Panda 2


ou vous pourriez dire aussi, Bento Fin des Vacances.
Car oui, ma disparition du blog pendant au moins deux semaines avait une bonne explication: j’étais en vacances chez ma famille! Ça faisait longtemps, les grand-parents voulaient jouer avec la petite demoiselle, et j'avais besoin de m’aérer un peu avant d'entamer la phase finale de recherche de travail! (car oui, IL FAUT que je trouves un travail, j'en peux plus....)

Mais c'est post n'est pas pour parler de moi, mais du film

Kung Fu Panda 2

Ou pour être plus précise, du générique de FIN du film.
Pour finir les vacances, je suis allée avec ma fille au ciné pour la sortie, mercredi dernier. On s'est bien amusé, le film est vraiment divertissant, mais la grosse surprise, ou la cerise sur le gâteau c'est le générique de fin, crée dans le style des théâtre d'ombres chinois.
C'est un vrai bijoux d'animation, et j’étais super contente de retrouver des vidéos sur internet car je comptais aller au ciné une deuxième fois QUE pour voir le générique de fin... :-) ( 19/06/11 - Je suis allée quand même une deuxième fois, pour profiter du film SANS la 3D! Encore mieux!)

La musique de Hans Zimmer et John Powell est simplement envoûtante, et le travail du Studio Shine Projects avec l’équipe DreamWorks est une petite oeuvre d'art qui se marie à la perfection avec la musique.

Si vous voulez regarder le générique original, vous pouvez le faire sur le site de Shine Projects, sinon, une version YouTube sans les textes est aussi disponible:


Je suis partie du ciné avec une seule idée en tête, refaire le visage du petit Panda version dessin dans un Bento.
Pour mon Bento donc, il y a une tête de panda fait avec du Tofu et du nori, une cage de radis en steak soja-légumes (acheté au supermarché, désolée), des vrais petit radis et ses feuilles, le tout sur une purée de pois cassés et courgettes, avec du Philadelphia.

Purée de Pois Cassés, Courgettes et Philadelphia cream cheese

300 de pois cassés
1 petite courgette
sel, poivre, ciboulette (ou d'autres épices, si vous voulez)
1 c.s. bien remplie de Philadelphia Cream Cheese

Laver les pois cassés et les faire cuire dans de l'eau bouillant jusqu'a ce qu'ils soient tendres. Ajoutez de l'eau si nécessaire.Egoutez-les.
Entre-temps, nettoyez et coupez la courgette en rondelles, et la faire cuire à l'eau ou à la vapeur (moi je prefere à la vapeur). Egoutez-la.
Dans le mixer, versez les pois cassées, la courgette, ajoutez du sel, poivre et ciboulette. Mixer bien le tout.
Retirer du mixer, et ajoutez le Philadelphia en mélangeant avec la cuillère. Avant j'ajoutais du fromage Vache qui Rit, ou de la crème fraîche epaisse, mais maintenant qu'on arrive a trouver du Philadelphia partout, je pouvais pas m’empêcher  de l'utiliser. J'adore!

Voila, un petit repas complet et équilibré, accompagné d'une pêche et d'un yaourt en dessert.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...