Uffff, j'ai réussi!
Encore un Bento fait à la dernière minute, mais il était hors de question que je rate encore une étape du Tour du Monde en Bento. J'adore ce Projet, et a chaque nouvelle étape, je suis anxieuse de voir la participations des autres.
Allemagne
L'Allemagne, pays de presque 82 million d'habitants, et riche en histoire. J'ai pas eu encore l’opportunité de le visiter, mais c'est dans la liste!
Pour moi l'Allemagne ce sont les villages au milieu des paysage bucoliques, les cité médiévales, la tradition. Ce sont les contes de Frères Grimm, qui ont rempli mon enfance des images magiques. C'est un pays qui a su garder ses coutumes, son folklore, et préserver son histoire malgré la modernité qui fait aussi parti de sa richesse. C'est un pays de cathédrales, de châteaux au bord du Rhin, de maisons de poupées...
L'Allemagne est aussi le pays des musées parmi les plus beaux au monde, le pays de l'avant-garde, de la modernité et des nouvelles tendances.
Enfin, un pays riche qu'il faut visiter un jour!
Pour ce Bento, j'ai choisi trois recettes:
- les Knödels, sorte de boulette de pomme de terre pochées dans l'eau salée (merci Nini pour la correction!), et servie avec du lardon, de la crème chauffé et des croûtons;
- deux cakes lardon, bière et choucroute;
- et pour sucrer un peu mon Bento, du Rote Grütze, dessert à base de fruits rouges et maïzena.
Pour la déco, j'ai opté pour le Blason de l'Allemagne. Je voulais faire quelque chose de plus élaboré, mais comme je n'avais pas le temps, je me suis dit que c’était un dessin assez sympa, et pas trop difficile a représenter. Et pour compléter le tout, des morceaux de saucisse et une feuille de chou.
Maintenant j'attends la prochaine étape, le lundi 28 Mars: le Vietnam!
On participé de ce voyage:
Diana
Trotine
Nol de Nol
Estelecallim
Alain
Jo
Marie
Cammie
Loesha
July
Nini
...j'ai oublié quelqu'un?
Ça a l'air sympa les Knödels. J'aime beaucoup de le blason! Bravo Novei !!
RépondreSupprimerT'est vraiment gentille! Avec tout ces lardons sur mon plat, t'as quand même réussi à dire qu'il est sympa, hehehehe
RépondreSupprimerTu sais que je pensais à toi en faisant mon Bento ce soir? C’était si gras et lourd, je me disais que t'aurait préféré voir un Bento avec tout les mini legumes achetés dans le XIIIème cette semaine et qui reposent patiemment dans mon frigo en attendant mon inspiration...
Les quantités sont souvent petites, en fait, mais c'est vrai que si on en mange plein, ce doit être lourd :)
RépondreSupprimerMalgré cela, ça a l'air bon, ces knodels, comme une purée bien pleine de crème... Miam :9
Sympa le blason ! Et ce bento m'a l'air bien bon...
RépondreSupprimerTon bento est superbement soigné et les plats typiquement Allemands, quelle belle participation !
RépondreSupprimerC'est bien de rappeler que l'Allemagne est un pays avant gardiste, nous avons tous parlé plutôt du côté traditionnel et cela n'est qu'un aspect de ce pays moderne !
Estellecalim - c vrai que les portions sont petites, mais c’était déjà trop, tout est très lourd effectivement...
RépondreSupprimerCammie - le fromage c toujours bon, non?! :-p
Diana - Tes Bentos sont toujours incroyables, et celui de l'Allemagne n'est pas différent...trop beau! Si tu dis que le mien est bien, je te crois!
This is indeed a very German bento...:)! Love the coat of arm cheese and the dumpling :D)!
RépondreSupprimerJ'aime bien le blason! Un petit detail de ce "Knödel": il y a plusieur variations de cet plat, et ce le plus connu et réputè est les "Klöse" de Thuringe, qui sont pas cuit a vapeur mais pocher dans l'eau saleé. La farce est contiens un les pommes de terre râper cru sous l'eau, et ajouter l'amidon qu'on trouve au font des bol de l'eau. Ajouter des pommes de terre cru a aider de eviter le scorbut. Cette region les gens etaient tres pauvres. La consistence est tres tendre et les klöse doivent être perfectement ronde.
RépondreSupprimerJ'aimerais participer avec mon carte postale ici http://ninis-bento-blog.blogspot.com/2011/03/bento-postkarte-aus-deutschland-bento.html
Wahou Nini, tu viens de repérer une erreur dans mon texte. Effectivement, j'ai poché les boulettes dans l'eau salée (c'est les pommes de terre que j'avais cuit à la vapeur avant...)!
RépondreSupprimerJe vais corriger mon texte tout de suite, et bien sur, t'inclure dans la liste de participants!!!
Merci!!!
toll!
RépondreSupprimerdas wappen war bestimmt ne Fummelarbeit^^
Danke Manja! Aber ich gebe zu, daß ich keine Bedeutung von Fummelarbeit kenne (no translation in Google... :-p )
RépondreSupprimer