C'est très difficile de nourrir un rêve, une envie, dans la planète de Nô. Sa société est organisé de manière à ce que chacun sache au plus tôt possible, pourquoi il est là, et qu'est qu'il doit faire. L'imagination libre à tous existe que pendant l'enfance, avant qu'on commence notre éducation et notre conditionnement social. Il restera qu'une minorité qui pourras nourrir son esprit et sa créativité à l'age adulte, ceux qui ont de la chance d'être affectés à des postes tels que l'écriture, le dessin, l'architecture...d'autres, comme Nô, sont rapidement entrainés à suivre les règles, et agir comme prévu.
Mais Nô était une exception. Peut-être à cause de ses parents, des gens intelligents et avec une grande mémoire du passé, quand la vie était différente et plus spontanée, ou peut-être d'avoir grandi au milieu des tonnes de livres et des dessins...le fait est que Nô n'a jamais accepté le destin, pure et simplement.
La Planète Violette était aussi exactement comme sa description dans les livres: un terrain un peu désertique, sablé, avec des roches et des champignons géants.
C'était incroyable, la différence entre chaque planète, et le souvenir des histoires qu'il avait tant écouté...le terrain humide des champignons, leur taille géante, les différentes textures, odeurs...
Petit, il rêvait des ses cristaux, et s'imaginait en train des les récupérer après maintes périples.
Difficile de quitter cette planète, mais bientôt Nô serait contraint de partir pour une nouvelle recherche, car tôt au tard ces supérieurs chez BNN allaient se rendre compte de tout ce qu'il avait fait pour en arriver là, et il devrait s'expliquer et justifier ces actions pour ne pas être pénalisé et voir sa vie devenir encore plus insupportable.
__________________________________________________________________________
Maintenant, qu'est qu'il y a dans ce bento:
J'ai choisi la couleur violette cette fois pour pouvoir utiliser les pommes de terre vitelottes achetés pendant les vacances de Noël. La couleur vive de ce féculent ne cesse jamais de m'émerveiller!
Pour le terrain d'atterrissage, une bonne purée de vitelotte, avec de la crème, ciboulette, sel et poivre, avec deux petites pommes de terre écrasées pour donner cette texture farineuse. Le roches, de la vitelotte cuite à la vapeur, tout simplement.
Sous les champignons violets (colorés à l"encre" de betterave), une mélange de pastrami de dinde, cottage cheese, oignons confits, betterave émincé et épices, que pour moi, ça se mange mieux dans un mini sandwich car le goût se marie bien avec le pain de mie!
J'ai garni ces mini tartes d'un mélange de crème épaisse et confiture de myrtille, et décoré avec des vrais violettes cristallisées, comme celles-ci, un bijoux alimentaire! Voilà que le goût de mes mini tartes était parfait, sucré comme il faut...dommage qu'il en avait que deux!
Hummmm!!!!
RépondreSupprimerBonne année Nô !
RépondreSupprimerTrop fort cette nouvelle planette! tes photos sont vraiment top! Je te souhaite aussi une très bonne année!
RépondreSupprimerchouette chouette une nouvelle histoire de Nô !!!
RépondreSupprimerBonne année à toi et merci pour ces jolies petites histoires parfois empreintes d'une once de critique maligne ^^
Merci a toutes, Nô il va essayer d'être un petit peu optimiste en 2011... :-)
RépondreSupprimerBonne Année!