Pages
13 déc. 2010
L'aventure de Nô - La Planète Jaune
Dans les comptes de son enfance, il y avait une planète, la planète jaune, qui a toujours attisé la curiosité de Nô...peut être à cause de sa taille (on racontait qu'elle était vraiment petite et toute simple, et où probablement personne y vivait!), ou peut-être à cause de son bois de bâtons en plein milieu du marais...
Il a toujours écouté l'histoire de comment la petite planète jaune était formé d'un seul et unique marais, et d'un petit bois de bâtons qui poussait sans aucune explication. Dans sa tête, il se voyait déjà en train de se balader au milieu des ces bâtons mystérieux, ou a marcher dans le marais à la recherche de possibles détails omis dans les histoires...
Et voilà que Nô arrive enfin a la retrouver, et il est content de voir que la réalité était presque identique à ce qu'il avait imaginé: un grand marais jaune et dense, si dense qu'on pouvait marcher dedans sans se noyer, avec un petit bois de bâtons jaunes, bizarres, que Nô s'est dépêché d'apprécier de près.
C'était vraiment une planète "minimaliste"!
Il a aussi découvert quelque chose que personne n'avait jamais raconté: les bâtons du bois bougeaient! Pas des gros mouvements, mais de petites oscillations douces, presque imperceptibles à l'œil,et pour l'instant sans aucune explication logique! Il était trop excité par cette découverte, et pressé de finir son voyage pour tout raconter à ces semblables!
Il fallait qu'il amène un des ces bâtons avec lui. Même s'ils étaient très difficiles et lourds à porter, Nô était décidé a garder des souvenirs de toutes les planètes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ce qui est de la nourriture, pas grand chose: une soupe de potiron/carottes jaunes et crème (délicieuse!), et des bâtonnets de carottes jaune super croustillante sur une purée de pomme de terre. Simple, mais extrêmement nourrissant!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Il est mignon Nô, cela me fait penser au voyage de Wallace et Gromit sur la lune faite de fromage.
RépondreSupprimerEn tout cas j'ai hâte de gouter aux batonnets de carotte ça à l'air délicieux.
Pour ce qui est de l'histoire : elle est toujours aussi excellente !! Et les photos vont de paire !
RépondreSupprimerJe suis en admiration entre l'histoire et la présentation, que du bonheur
RépondreSupprimerGénial cette nouvelle planète... ambiance pieds dans l'eau ! Vivement la suite :)
RépondreSupprimer