Ça y est! Il a réussi! Il a trouvé la planète Verte, une des planètes légendaires des comptes de son enfance, mais dont personne n'avait pu encore prouver l'existence...
Ça n'a pas été facile. Nô n'est pas un astronaute d'origine. Nô est seulement un technicien, la personne censé n'être pas trop créative, celle qui suit les règles, les plans, qui reste derrière les autres pour que tout soit correct pour que EUX, les autres, ceux qui imaginent, qui créent, qui inventent, puissent mener leurs projets à bout sans trop d'inconvénients.
Les positions sont très claires dans la société ou vit Nô. Une fois que tu as ton poste, t'es censé y rester, et rapidement on oublie que tu peux avoir d'autres capacités, que tu puisse changer, que tu puisse être productif sur quelque chose de totalement nouveau. Ce n'est pas comme ça que ça marche chez lui.
Il a bien essayé, il a demandé de l'aide, il a montré qu'il était motivé, mais pas moyen, tous pensaient que sa place était dans la technique...
Mais il a toujours voulu être plus.
Et Il savait que les planètes légendaires existaient, et que si personne ne les avait encore trouvé, c'était parce qu'ils cherchaient dans le mauvaise endroit, en faisant des calculs astronomiques, à penser logiquement. Lui non, lui il a toujours imaginé la position des planètes basé sur les récits des vieux, les fables, les comptes connus par cœur par presque tout les enfants...il fallait déduire la position par rapport à l'histoire, comprendre les métaphores...il a toujours su ou aller.
C'est pour ça qu'il s''est fait embaucher chez BNN Inc. Être prêt des vaisseaux spatiaux était la seule manière pour lui d'un jour essayer de voyager vers ces endroits...
Et ça y est, après multiples périples et risques, il avait volé vers l'espace et venait de atterrir sur la Planète Verte.
C'était encore plus beau que son imagination...Les différents tons de vert, la texture du sol, le silence...Il savait qu'il y avait la forêt de fractals, mais il n'imaginais pas que c'était si magnifique, ces arbres qui semblaient pousser vers l'infini, qui surgissaient de rien, dans un terrain mou comme une purée. Il en avait des toutes tailles, toutes vertes, toutes belles! Après il allait découvrir ce qu'était cette grande boule verte au fond...était-ce naturel, ou quelqu'un l'avait mise la bas exprès?!
Pour l'instant il voulait seulement se balader dans cette forêt, regarder le ciel changer de couleur, d'un bleu très clair à un bleu plus foncé, pour finir un bleu légèrement bruni...c'était trop bien pour être vrai!
Il fallait aussi qu'il trouve la mer verte, ou d'étranges figures difformes flottaient et plongeaient sans arrêt, mais maintenant c'était qu'une question de temps...et la voilà, dense, brillante, attirante... Nô mouilles ses pieds - non - ses bottes... il sait qu'il pourras jamais toucher ni le sol ni l'eau de cette planète avec ses propres pieds.
La planète verte est très toxique, et peux transformer ceux comme Nô dans une boule de gaz en quelques secondes...
La planète verte est très toxique, et peux transformer ceux comme Nô dans une boule de gaz en quelques secondes...
Avant de partir, il faut qu'il récupère quelques plantes, pour amener avec lui une preuve de sa visite, pour montrer que lui aussi, il peut être AUTRE CHOSE.
-------------------------------------------------------------------------------
Autre chose comme ce Bento, qui pourrait sembler à un décor artificiel, et n'est que de la nourriture (avec quelques accessoires, ok...) Pour la description technique de mon Bento: Risotto parmesan/basilic, couvert de purée de choux romanesco à la crème, avec du chou en fleurs pour la forêt, ainsi qu'une tomate cerise verte, et deux cornichons. En dessert, yaourt nature vert avec des morceaux de Kiwi.
Petite curiosité: La contenance de ce Bento respecte la règle du 3-2-1 (voir précèdent post):
- 3 parts de graines, 2 de légumes et 1 de protéine.
Comme occasionnellement le laitage et les fruits sont permis, ce Bento est a peu près correct. Pas des espaces vides, mais faut avouer, la contenance est un peu plus importante que les 600ml que je dois censé avoir pour chaque repas!
Excellent !! Sublime !! L'histoire est captivante !! J'ai hâte de lire d'autres histoires de Nô !
RépondreSupprimerDe plus les photos sont très belles !
Merci! Je suis trop contente du résultat de mes photos aussi, hihihi
RépondreSupprimerThis is brilliant! You sure are so creative.
RépondreSupprimerThank you!
RépondreSupprimerNice work, creative and well done. The photos are perfect, interesting story, and notable care with the description of food and details. ( Can we expect to have an english version?..)
RépondreSupprimerEnglish version coming soon!
RépondreSupprimerTrop beau ! Quelle jolie et poétique idée :).
RépondreSupprimerQuel plaisir de découvrir ton blog! A très très bientôt!!!
RépondreSupprimerExcellent! L'histoire est très mignonne, tes photos sont superbes... Et le bento a l'air miam! :9
RépondreSupprimerTout est super chouette, la petite histoire, le bento, les photos... Je suis complètement fan !
RépondreSupprimer(Et maintenant j'ai faim).
Vive Nô !
OMG!! Mais ce bentô est juste incroyable!!!!T'es trop trop douée c'est pas possible!!!XDDD
RépondreSupprimerAlors là...ça va très très loin la discipline du bentô. IN-TER-GA-LLAC-TI-QUE!!!!Bravo...
Génialissime !! Vivement les prochaines aventures de Nô...ou d'un autre personnage :)
RépondreSupprimerUn bento incroyable !!! J'adore ! je suis scotchée !! Vivement le prochain !!
RépondreSupprimerFantastique, Nô!
RépondreSupprimerMerci tout le monde! ça me fait trop plaisir! Je pensais pas qui Nô allait trouver autant d'admirateurs/trices comme ça!
RépondreSupprimerSuper vraiment très beau!Je n'oserai pas prendre une seule bouchée tellement c'est beau!Bravo Novei!
RépondreSupprimerYuuuhuuuu!! J'apparais sur la page d'accueil de Hellocoton!
RépondreSupprimerOK, peut-être qu'il n'y a rien de spéciale (je sais même pas comment ça marche le choix), mais de voir mon blog la, sur la première page, ça fait trop plaisir!!!
coucou!! et bien oui ça c'est vrai ton histoire est captivante je me suis sentie emportée sur cette planête verte, comme si j'y était étant donné que les photos sont belles!! j'attends avec impatience les prochaines aventures!!!
RépondreSupprimerAllez, Nô, allez!!
RépondreSupprimerExcellent, j'adore l'idée, les photos, la présentation... chapeau bas ! Je ne regarderai plus les choux romanesco de la même manière maintenant... ;)
RépondreSupprimerexcellentissime! Tout est bon: le thème, la photo, et l'humour!
RépondreSupprimerExcellente découverte, j'adore les aventures de Nô !
RépondreSupprimerMerci Sophie, Nô est en manque d'aventure, je pense que bientôt il sera sur le blog pour un nouveau épisode!!!
SupprimerEntretemps, je vais jeter un coup d’œil a ton site! :-)