Ahhhhh, enfin, j'ai eu envie de me mettre devant la nourriture et préparer un petit Bento aujourd'hui.
En vérité, depuis quelques jours - un peu plus d'une semaine en fait - j'avais envie de faire deux dessins sur mes Bentos: Astroboy et Princesse Saphir.
J'ai jamais aimé trop les mangas, ni les animes. Désolée, je sais que pour beaucoup d'entre vous, c'est presque incompréhensible, mais c'est la vérité. J'ai vraiment découvert tout l'univers du manga et des animes après mon arrivée en France, et je dois avouer que j'ai pas trop la patience, ni pour un, ni pour l'autre.J'ai appris à apprécier la qualité du dessin, de l'histoire, j'arrive à lire quelques mangas,je m'amuse avec les cosplay, mais les animes, sincèrement, j'aime vraiment pas. Une fois j'ai dit que je voyais pas l'intérêt de regarder un dessin animé ou le personnage ne bouge pratiquement pas, et qu'il fait la même tête soit par-ce qu'il est énervé, soit triste, soit content...(on parlait des Chevaliers du Zodiaque, et depuis, mon mari n'arrive plus a ne pas remarquer que c'est vrai, hehehe)
MAIS, Osamu Tezuka , là c'est diffèrent! Lui, il a toujours été présent dans ma vie, et surtout dans mon enfance.
Princesse Saphir c'est le premier anime que j'ai regardé dans ma vie, quand j'étais petite, et je l'ai jamais oublié. A l'époque on avait pas ce culte du manga/anime au Brésil comme actuellement, et c'était pas fréquent de voir des animes à la TV comme on peux le faire aujourd'hui. Mais Princesse Saphir avait sa place, et c'est facile à comprendre pourquoi.
J'ai vu tout les épisodes, et après, cet anime a resté caché dans ma mémoire, jusqu'au jour ou j'ai vu une figurine dans une boutique. Là, c'est sont plein des bons souvenirs que sont revenus à la surface, et je me suis rendue compte qu'en vérité, Tezuka a toujours été un des mes auteurs préférés. Astroboy fut le premier manga que j'ai lu, et aussi un anime que j'ai suivi de bon cœur. Mais il y a eu aussi Unico, Roi Léo...plus récemment j'ai découvert "L'histoire des trois Adolf", incroyable!!!
Donc je voulais essayer de les reproduire sur des Bentos, et j'ai commencé avec Princesse Saphir il y a quelques jours. Le problème c'est qu'une fois le personnage reproduit, j'ai eu un terrible blocage au moment de créer le décor qu'allait avec. J'avais quand même préparé un Bento, mais j'avais pas eu le courage de le publier.
Mais vu que je suis assez satisfaite du Bento Astroboy d'aujourd'hui, je vous montre donc les deux.
Pour mon Bento Astroboy: un immeuble "craquant" en brique de dinde/ciboulette, accompagné de riz et du petit garçon plein de super pouvoirs! Dans la boîte a coté, tomates cerises, salade, raisins fraiche, cranberries séchées, et compote de coing fait maison, avec des beaux coings achetés à la Cueillette de Compans!
Ahhh, il y a aussi quelques morceaux de mon gâteau de viande! (il apparaitra bientôt dans un Bento)
Pour le Bento Princesse Saphir, j'avais pas fait grande chose de différent, même la disposition est à peu près la même dans les deux cas.Il y avait en revanche, des mini sandwichs à la confiture de lait!Je les ai préparé avec un sandwich-maker acheté il y a deux semaines! C'est trop bien!
Maintenant il faut que je continue comme ça, car je dois préparer un Bento à thème pour lundi!!!
Désolée pour le message un peu trop longue, et surtout pour la qualité des photos...pas beaucoup de lumière ces derniers temps...
Nossa, amei!
RépondreSupprimerWaouuu j'adore ton bento astroboy! L'inspiration est revenue à ce que je vois ;)
RépondreSupprimerTes deux bentos sont superbes !! Et comme j'adore astroboy et bien je suis ravie !! Sinon pour les anim, je suis un peu comme toi... Depuis que je ne suis plus enfant j'ai du mal...
RépondreSupprimerTrès classe, j'aime beaucoup la précision... et le thème aussi ! Je lis Pluto en ce moment, un hommage à Astro... très sympa comme manga :)
RépondreSupprimerMerci tout le monde! J'ai vraiment cru que j'allais rester encore longtemps sans faire des Bentos, mais c'était une fausse alarme, hehehehe
RépondreSupprimer